vendredi 13 janvier 2017

Le pied-donnez, la mer-en-pente et l'ogre aux crocs-de-sept-lieues de Ko Kut


Un matin que je me promenais dans Ko Kut, j'ai rencontré un ogre terrifiant.
Il me dominait de sa hauteur et laissait voir des dents de carnassier.
Sur son marcel était lugubrement écrit "Funny" !


"Regarde, me dit-il, qui je viens d'écornifler !
Ils n'ont pas voulu suivre ma leçon. Ton sort ne sera pas meilleur si tu ne m'écoutes pas !"
Et je vis sous ses crocs-de-sept-lieues deux cadavres encore pantelants...


"Mais si tu m'écoutes, tu apprendras très vite le croc-surf.
La première chose à faire est de trouver une mer-en-pente.
Je reconnais que c'est pas facile..."


"Quand tu l'as trouvée,
Tu t'accroupis dans tes crocs
Et tu te laisses filer."


"Pour tourner, tu tends le bras
Du côté où tu veux aller et tu penches...
Tu suis ?"


"Si tu vas trop vite,
Tu peux faire le frein avec tes fesses. Comme ça.
Sur une mer-en-pente, ça fait même pas mal."


"Mais dis-donc,
Ça n'a pas l'air de beaucoup t'intéresser, ce que je dis !"
Et l'ogre me jeta un regard sanguinaire et effrayant !


"Puisque c'est ça, tu vas voir !"
Et il me fit un terrible pied-donnez,
Dont je ne suis toujours pas remis !


(avec la participation d'une jeune actrice locale - étoile montante - que je remercie)

1 commentaire: